La soumission de tout protocole de recherche biomédicale au Comité comporte la présentation d’un curriculum vitae (CV) pour chaque investigateur.
La qualité attendue des CV est la suivante :
- un CV individuel pour chaque investigateur, daté et signé .
- état-civil avec l’adresse professionnelle.
- pour les docteurs en médecine :
- titres, en distinguant clairement :
- les titres autorisés par l’ordre des médecins (consulter la liste officielle des titres autorisés)
- les autres titres .
- numéro d’inscription à l’ordre des médecins,
- qualification(s) reconnue(s) par l’ordre des médecins (consulter la liste officielle des qualifications) avec année d’obtention,
- pour les non-docteurs en médecine : titres officiels, dont nécessairement celui permettant d’être investigateur dans une recherche biomédicale ;
- fonctions professionnelles
- publications pertinentes au regard de la recherche envisagée.
- mention de la modalité d’exercice (libéral - salarié) ;
- en cas d’exercice mixte, préciser dans quel cadre se déroulera la fonction d’investigateur ;
- en cas d’exercice hospitalier, préciser si l’investigateur est le chef de service ; sinon, il est nécessaire de joindre une autorisation appropriée signée du chef de service.
Dans le cas où le protocole et/ou la brochure de l’investigateur sont rédigés en langue anglaise, le curriculum vitae de chaque investigateur doit faire état de sa connaissance de cette langue !